Zwift – La version 1.44 (juillet 2023)
La version 1.44 (juillet 2023) de Zwift est sortie. Contrairement aux précédentes, c’est une version mineure n’offrant que des correctifs.
Introduction
On ne peut pas avoir des versions majeures comme la 1.43 tous les mois (même si on aimerait …).
La version 1.44 mise à disposition ce jour est donc un simple correctif qui concernent toutes les plateformes
Les correctifs de la version 1.44 de Zwift (juillet 2023)
Pour toutes les plateformes
- Les sections de la route à Watopia devraient maintenant apparaître sans interruption, sans lacunes ni problèmes de texture.
- L’arche du Mega Pretzel a été déplacée pour corriger la fin de l’itinéraire.
- Les cyclistes utilisant des Wattbike Atom verront désormais leurs vitesses sélectionnés affichés dans les entraînements pendant les blocs Free Ride.
- Les itinéraires du Climb Portal sont désormais plus clairement identifiés dans les cartes d’itinéraire et les activités enregistrées.
- Zwift Play : Donner des bombes Ride-On (en appuyant longuement sur le bouton Z) ne joue plus l’effet sonore “Ride On”.
- Téléportation : la liste des amis affiche désormais la moyenne en poids/kg.
- Correction d’un problème où, dans certaines situations, la liste des Zwifteurs à proximité affichait votre nom en haut de la liste et les coureurs devant vous n’étaient pas visibles.
- Correction d’un problème avec le curseur Offroad Steering Sensitivity qui n’enregistrait pas après un ajustement.
- Correction d’un problème où le temps intermédiaire pouvait être affiché sur l’écran de connexion après avoir terminé une course à pied.
- Correction de problèmes cosmétiques avec l’interface utilisateur du menu Pause.
- Correction d’un problème où les cyclistes étaient positionnés sur le côté de la route sans steering alors qu’ils disposait d’un dispositif de controle de la direction.
- Correction du phénomène où certaines parties des itinéraires Climb Portal apparaissaient en noir (au lieu de leur dégradé de couleur) sur certains appareils Apple.
- Correction d’un problème où les messages envoyés via Zwift Companion pouvaient ne pas être visibles par les autres lors de la navigation sur Climb Portal.
- Correction d’un problème où les demi-tours pouvaient ne pas fonctionner correctement après avoir terminé un événement.
- Correction d’un problème où les cyclistes pouvaient brièvement dévier sur certains itinéraires.
- Correction d’un problème où le graphiques cardio/puissance ne pouvaient pas être caché/montré pendant les entraînements.
- Correction d’un problème où les vues de caméra continuait à tourner dans les aires de départs malgré la sélection manuelle d’un mode de caméra.
- Correction d’un problème où l’annulation de l’invite de confirmation de téléportation dans Zwift Companion ne fermait pas la fenêtre correspondante dans Zwift.
- Les routes du Climb Portal ont été ajustées de sorte qu’il n’est plus possible de sortir légèrement du bord de la route visible.
- Jumelage du téléphone : correction d’un problème où les appareils peuvent ne pas être détectables si Zwift Companion est redémarré pendant un trajet.
- Correction des plantages de jeu pouvant survenir lors du chargement d’un itinéraire ou de la participation à un événement dans un autre monde.
- Zwift Play : Diverses améliorations de la navigation dans le jeu et de la fiabilité de la connexion…
- Diverses améliorations des visuels du jeu, des animations, des performances du jeu et de la stabilité.
PC & Mac
- Launcher Zwift mis à jour vers la v1.1.9, ce qui améliore la fiabilité de la mise à jour du jeu.
- Correction d’un problème où le bouton Enregistrer sur l’écran de fin d’activité clignotait lorsqu’il était survolé.
PC uniquement
- Les GPU AMD Radeon RX 6650 XT ont désormais le profil graphique Ultra activé.
iOS (iPhone et iPad), tvOS (Apple TV)
- Correction d’un problème visuel qui affectait les plaques signalétiques des coureurs à proximité.
tvOS (Apple TV) uniquement
- Correction d’un problème où la section “Highlights” du rapport de conduite ne pouvait pas être parcourue via les télécommandes Apple TV.
Android
- Correction d’un plantage pour les Zwifteurs qui se produisait parfois lors du passage à un nouveau monde après un événement.
Conclusion
Zwift arrive à la fin des nouveautés qu’il avait annoncé. Il ne reste plus que la mise en évidence graphique de certains cyclistes au milieu du peloton (soi-même, les leaders et les favoris).
Cette fonctionnalité devrait arriver dans la version d’aout avant de repartir sur une nouvelle série de nouveautés avec la reprise de la saison du home-trainer.
Pour aller plus loin
Suivi des versions
- 19 juillet 2023 : Publication initiale