Zwift – Mise à jour de companion mi-avril 2020
Si la mise à jour de Zwift de mi-avril n’a pas apportée grand chose, la surprise vient de companion …
Introduction
La mise à jour intermédiaire du mois d’avril 2020 de Zwift n’avait pas apportée grand chose … Mais, c’était sans compter sur la mise à jour de companion ! Et chose rare, Zwift a communiqué avant la disponibilité de la mise à jour qui est disponible depuis la nuit du 17 au 18 avril 2020 …
De grosses modifs sur les Meet-ups …
Augmentation du nombre de participants
Précedemment, les meet-ups étaient limités à 50 participants. Désormais, cette limite est portée à 100 personnes.
Pour le commun des mortels, il est peu probable que ce soit utile. Mais, il s’agit d’une avancée pour les clubs qui souhaitent s’approprier l’outil pour organiser leurs évènements.
Disponibilité de toutes les maps classiques
Avant, il était possible d’accéder à Watopia et au monde prévu en fonction du calendrier. Avec l’arrivée du troisième monde, on s’attendait à une mise à jour pour prendre en compte cette nouveauté. Et surprise, désormais, on pourra créer un meetup sur les 6 maps de base :
- Watopia
- Richmond
- Londres
- New-York
- Innsbruck
- Yorkshire
Cela permettra donc d’ouvrir le champ des possibles et d’étaler encore l’affluence sur les différentes cartes … Cependant, Bologne et Crit City resteront inaccessibles via les meetups et exclusivement réservés aux événements.
Améliorations du process d’invitations
C’est la note de version qui l’annonce ! Mais, rien de très visible coté application. La seule chose que j’ai remarqué, c’est une fonction de recherche des zwifters qui m’a semblée plus rapide …
… Et d’autres choses !
Support de Runtastic
Il sera désormais possible de se connecter et d’exporter ses activités Zwift via Adidas Runtastic … “Anecdotique”, me direz-vous !
Mais extrêmement bienvenue suite à la suppression de la connexion entre Strava et Running Heroes. Cette nouvelle connexion offrira une solution de secours indépendante de tout fabricant de matériel pour rester connectée aux plateformes :
- Running Heroes
- Cycling Heroes
- Ironman Virtual Club
Améliorations des clubs
Je ne m’attarderais pas sur ce point car cette fonctionnalité n’est dispo que sous le label “Future Work” et reste en diffusion très restreinte. Je me suis d’ailleurs exprimé sur l’incongruité de ce choix que je ne comprends pas !
Cependant, on note que son développement continue … Espérons que Zwift ait pris conscience de l’attente de ses clients et ait décidé d’accélérer sa disponibilité !!!
Donc plutôt cool ?
Oui, et dispo dans la nuit du 18 au 19 avril …
En ces temps de disette de nouveautés, on ne va pas se plaindre … Et même si cela ne semble pas changer la vie des utilisateurs, il faut y voir une ouverture de la plateforme vers les équipes et les clubs ! Et ça, ça va dans le bon sens.
Pour aller plus loin
Suivi des versions
- 18 avril 2020 :
- vers minuit – Publication initiale
- matin – Ajout de photos et corrections
Rétroliens/Pingbacks