Sélectionner une page

Zwift – Arrivée du troisième monde

Zwift – Arrivée du troisième monde

Si vous lancez Zwift ce matin, vous verrez qu’il y a une mise à jour dispo …. Zwift propose donc désormais trois mondes !

Introduction

C’était une nouveauté attendue et étrangement absente de la mise à jour d’avril 2020. Pourtant, j’en avais parlé comme d’une fonction quasi-certaine dans mon article sur les évolutions 2020. 

Mais, avec l’affluence liée à la période de confinement et la nécessité de dispatcher le monde sur plusieurs cartes, Zwift a finalement publié cette nouveauté en dehors de son cycle habituel de mise à jour.

Comment ça se présente ?

C’est extrêmement simple ! L’interface présente simplement un troisième onglet qui permet d’accéder au troisième monde disponible.

Il suffit de choisir l’onglet du monde que vous souhaitez parcourir. Le reste du fonctionnement du logiciel est identique à ce que l’on connaissait.

Quels impacts sur le calendrier ?

Dans mon article sur le calendrier d’avril 2020, je faisais part de ma surprise sur l’étrange ventilation des mondes et la faible disponibilité des cartes UCI. Nul doute, que la mise à jour était déjà dans les tuyaux car cela explique cette bizarerie.

Le calendrier reste donc valable. Mais le principe est quelque peu différent :

  • Watopia reste disponible en permanence
  • Le deuxième monde suit le calendrier
  • Le troisième monde est piloté par le deuxième monde selon le tableau suivant.
Jour Home world Guest World 1 Guest World 2
Bleu Watopia Londres Yorkshire
Rose Watopia New-York Richmond
Blanc Watopia Richmond Londres
Vert Watopia Innsbruck Richmond
Jaune Watopia Yorkshire Innsbruck

Et c’est dispo ?

La nouveauté est disponible sur Mac, PC et Android depuis ce matin. Elle n’est pour le moment pas encore dispo sur l’App Store (donc iOS et Apple TV). Nul doute qu’elle le sera dans les heures à venir en fonction des validations de Apple.

Suivi des versions

  • 4 avril 2020 : Publication initiale

A propos de l'auteur

Bertrand PASQUIER

En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

Trackbacks / Pingbacks

  1. ZWIFT – MISE À JOUR MI-AVRIL 2020 - thePainCave.net - […] annonce une amélioration de l’interface du choix du troisième monde arrivée début du mois … J’ai cherché, je n’ai personnellement…
  2. Zwift - Mise à jour de companion mi-avril 2020 - thePainCave.net - […] il était possible d’accéder à Watopia et au monde prévu en fonction du calendrier. Avec l’arrivée du troisième monde,…
  3. Zwift - le calendrier de mai 2020 - thePainCave.net - […] pas que depuis une mise à jour début avril 2020, il est possible d’accéder à trois mondes […]
  4. Zwift - Mise a jour Companion 4 mai 2020 - thePainCave.net - […] Zwift a toujours privilégié le fait que ses abonnés roulent ensemble. Cela était la principale raison du calendrier tournant.…
  5. L'évolution de Zwift - Les maps - thePainCave.net - […] pour encaisser le flux d’utilisateurs. C’est notamment le cas de l’arrivée du troisième monde ou des ajustements sur les…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *