Sélectionner une page

ZWIFT – Mise à jour Avril 2020

ZWIFT – Mise à jour Avril 2020

Cette mise à jour arrive en plein épisode de confinement avec un pic démographique sans précédent sur Watopia, revue de détails …

Introduction

C’est devenu une habitude, nous avons reçu la mise à jour à la fin de la dernière semaine du mois. Cette nouvelle version arrive dans un contexte bien spécial : un confinement généralisé et une explosion du nombre d’utilisateurs de Zwift.

Cette démographie galopante est un sujet d’inquiétude pour chacun. En effet, elle a causé une panne des serveurs d’authentification de Zwift qui se sont écroulés quelques minutes, incapables de suivre la demande.

Heureusement, l’expérience a montré que Zwift était capable de réagir vite en relancant le système en une heure et en mettant en place sous 48h de nouveaux moyens à la hauteur de la demande. Cette mise à jour fait également suite au bug très commenté de la dernière version. Pour mémoire, tous les utilisateurs de Zwift se sont retrouvés affublés d’un VTT en lieu et place de leur vélo habituel. Ce bug “hautement gravissime” a fait couler énormement d’encre et surtout généré un nombre colossal de demandes de support – ingérables en cette période déjà compliquée.

Cette mise à jour arrive donc dans un climat tendu et se veut d’abord prudente et raisonnable. En effet, on ne balance pas des nouveautés en pleine crise. Ce serait le carnage assuré !

Le nombre de nouveautés est donc limité. Passons-les en revue  !

LeS nouveautés

Le support des evenements du mois

C’est habituel … La version ajoute le support des missions du mois :

Et surement l’attendu poisson d’avril de demain !

L’introduction des clubs

C’était la fonctionnalité attendue de cette version … Je lui consacre un article à part. Je ne sais pas si c’est le contexte qui a joué mais en l’état, c’est une amère déception.

De nouveaux vélos

le Pinarello F12

Dispo dans le drop shop à partir du level 29 …Trop beau, j’ai craqué ! Et en plus, on peut customizer sa couleur secondaire !!!

Le Parlee SZ7

Ce dernier est le support de la mission sponsorisée d’avril 2020 : La Parlee Speed Mission. A noter, on peut aussi customiser la couleur 😎.

Modifications des restrictions d’acces à certaines portions de circuit

L’idée directrice de cette mesure qui était facile à mettre en place est de répartir le monde :

  • Jungle circuit devient dispo à partir du niveau 5 (au lieu du 11).
  • L’alpe de Zwift devient dispo à partir du 6 (au lieu du 12).

Cette mesure est annoncée comme temporaire … Pas sur que cela soit efficace pour lisser une population presque doublée sur certains créneaux.

Amélioration de l’inscription des nouveaux utilisateurs

Ils sont désormais invités à personnaliser leur avatar et disposent de nouveaux tutoriaux.

Des corrections de bugs et des petites evolutions

Voici donc ce que la note de release donne explicitement :

  • On ne peut plus changer de sexe et de date de naissance (désolé pour ceux qui prêtaient leur compte à leur moitié)
  • Retour du calibrage en bluetooth FTMS. Ma recommendation est de continuer à utiliser l’appli de votre fabricant ! C’est plus fiable …
  • Retour de la barrière (ou Fence) qui ne sera disponible dans un premier temps qu’en test que sur certains group-rides.

Bien sur, il y a plein de petites corrections  et ajouts divers, ainsi que de nouveaux maillots et kits (sponsors, partenaires, nouveaux événements, etc …).

Suivi des versions

  • 31 mars 2020 : Publication initiale
  • 1 avril 2020 : Corrections orthographiques proposées par Keudlag Ouam
  • 2 avril 2020 : Ajout du vélo Parlee ZS7

A propos de l'auteur

Bertrand PASQUIER

En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

Trackbacks / Pingbacks

  1. Zwift - Introduction des clubs - thePainCave.net - […] clair ! La release d’avril a été bien pauvre en terme de nouvelles fonctionnalités … Je me suis exprimé…
  2. Zwift - LA Mission PARLEE SPEED - thePainCave.net - […] Si vous réussissez cette mission, vous obtiendrez une bonus de 100.000 drops. Bien que la mission soit sponsorisée par…
  3. Zwift - Arrivée du troisième monde - thePainCave.net - […] une nouveauté attendue et étrangement absente de la mise à jour d’avril 2020. Pourtant, j’en avais parlé comme d’une…
  4. Zwift - Mise a jour Mai 2020 - thePainCave.net - […] un classique : fin de mois = mise à jour …  Malheureusement, on l’a vu avec les précédentes livraisons…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *