test en cours la chaussette de france modèle alberta
Quelles que soient les heures passées sur home-trainer ou tapis de course, cela nécessite une excellente paire de chaussettes.
Alors que vaut le modèle ALBERTA de La Chaussette de France ? Je vous dirai tout après l’avoir mis à l’épreuve sur quelques centaines de kilomètres.
La Chaussette de France
La Chaussette de France est une marque du groupe TISMAIL, implanté à TROYES dans l’Aube, employant une cinquantaine de personnes sur un site de 5000 m2. Elle est spécialisée dans la création et la fabrication de chaussettes Homme, Femme, Enfant et Layette de qualité, grâce à un processus de fabrication exclusif.
Le niveau de qualité de leurs produits dépend d’un savoir-faire caractéristique de l’entreprise garanti par le label « Made in France», et ce depuis 1961. Un design original, mais aussi intégrant des fils d’une très haute technicité, qui peuvent être utilisés pour tous les sports outdoor : ski, snowboard, raquettes, alpinisme, trek, trail, ultra, running, vélo, escalade, etc…
Présentation du modèle ALBERTA
L’Alberta est présentée comme étant tricotée en nid d’abeille avec 50% de Polyester Zargun®, de cristaux de céramique améliorant le métabolisme, l’oxygénation des muscles, la thermorégulation et le transfert d’humidité.
Ses atouts seraient donc : légèreté, fine compression et robustesse.
Et bonne nouvelle, elle est aussi bien pour nous mesdames, que pour vous messieurs !
Prix public : 24 euros
Enfin, même si l’Alberta est conçue pour le running et le trail, sa finesse est tout à fait adaptée à la pratique du vélo outdoor et indoor.
Elle devrait donc être intéressante pour mes futures longues séances sur mon home-trainer.
A suivre lors de mon compte rendu complet 😉