Lancement de L’IRONMAN Virtual Club
Pendant que certains se lamentent, d’autres rebondissent et voient dans la situation actuelle des opportunités. Je ne peux que saluer cette initiative du label Ironman qui s’associe à SportHeroes pour motiver ses clients sportifs.
Introduction
Le label IRONMAN s’est associé à SportHeroes, connue pour ses applis Running/Cycling/Swimming Heroes, pour proposer un club virtuel aux athlètes du monde entier.
C’est une excellente nouvelle, tant pour SportHeroes, petite tech francaise qui avait perdu son gros client/partenaire Air France en fin d’année dernière suite à la fermeture de “Air France Running”, que pour Ironman qui propose enfin du social hors évenement.
Et ca fait quoi ?
Globalement on retrouve la plateforme SportHeroes, c’est à dire :
- Les fonctions classiques et le Dashboard (ou tableau de bord) – qui permet de :
- recenser et concentrer toutes les activités réalisées;
- connecter les applications comme Strava, Garmin, Runkeeper, etc. ;
- s’informer sur les prochains événements;
- consulter ses badges et points collectés à chaque activité que l’on peut échanger contre des réductions/offres promos sur du matériel partenaire;
- Un accès à une base de données de contenus dite Ironman+ sur tous les sujets autour du triathlon.
- La gestion des événements (les challenges de SportHeroes) – qui permet de :
- Réaliser des défis lancer par des entraineurs (comme par exemple réaliser tant que km en une semaine);
- Gérer des evenements en ligne, dit Virtual Racing Series permettant aux abonnés d’affronter virtuellement des athlètes du monde entier.
Pour marquer ce lancement, Ironman organise d’ailleurs une premiere compétition virtuelle “Ironman VR1” impliquant de réaliser dans le weekend du 3 au 5 avril :
- 5 km de running
- 90km de vélo
- 21km de running
Dans son communiqué de presse, Ironman indique également que des événements spéciaux pour les pros seront bientôt organisés via cette plateforme.
Enfin, un onglet “Watch” est dédié aux contenus vidéo et probablement à terme à la diffusion des lives de compétitions virtuelles.
Et c’est gratuit ?
Oui, totalement gratuit … En plus, l‘inscription est extrèmement simple et on peut également jumeler son compte Ironman.
Bref, un must pour les triathlètes fan du label qui profite de cette occasion pour construire et fédérer sa communauté virtuelle et c’est ici :
Suivi des versions
- 2 avril 2020 – Publication initiale
Rétroliens/Pingbacks