Rouvy – Annonce du Partenariat avec IRONMAN
Décidément, la période inspire Ironman qui se position sur le segment du sport virtuel avec ce partenariat avec le simulateur de cyclisme Rouvy.
Introduction
Malgré l’annulation et le report de certaines de ses épreuves, le label de triathlon longue distance ne laisse pas abattre. Après avoir lancé sa plateforme communautaire sportive Virtual Club, il annonce un partenariat majeur et pluri-annuelle avec Rouvy.
J’ai bien dit majeur donc bien au-delà de la simple entente commerciale et de l’échange de politesse …
Et à quoi peut s’attendre ?
Pour se développer, Ironman parie sur les événements virtuels. Pour se faire, il a besoin d’une plateforme de simulation sportive. Cet accord marque donc le choix du label.
Rouvy sera la plateforme sportive des Ironman Virtual Racing Series. Plus fort, elle sera intégrée aux futures Ironman VO Pro Challenge – véritable séries virtuelles pro annoncées récemment.
Autant dire que nombre de triathlètes adeptes des solutions concurrentes vont bientôt revoir leur copie.
De vrais parcours pour de vraies courses
Rouvy utilise un mélange de vidéo et d’incrustations numériques. Certes, on aime ou pas … Mais ce système s’adapte particulièrement bien à la modélisation de parcours réels.
Les parcours sont filmés en haute définition et la topographie de la route est relevée pour modéliser avec précision les dénivelés.
Il est donc aisé d’intégrer les parcours Ironman et d’organiser des compétitions virtuelles. D’ailleurs, le parcours de l’Ironman 70.3 de Boulder (Colorado – USA) sera bientôt disponible et sera le théâtre des premières compétitions Ironman virtuelles.
Et la suite ?
On peut raisonnablement penser que plusieurs parcours vont être intégrer rapidement et que certains évènements annulées vont trouver une vie virtuelle. Cette nouvelle alliance est donc à surveiller car il pourrait chambouler l’intérêt pour cette plateforme.
Pour aller plus loin
Suivi des versions
- 2 avril 2020 – Publication initiale