Sélectionner une page

Strava – De nouveaux challenges indoor

Strava – De nouveaux challenges indoor

Décidément, le sport indoor est à la mode … On se demande pourquoi ! 🤔 Même Strava encourage ses utilisateurs avec toutes une série de challenges

Introduction

Pendant la pandémie mondiale de COVID et le confinement subi par nombre de ses utilisateurs, Strava a adapté la politique de ces challenges : 

  • La première action a été de prendre en compte le résultat des sessions virtuelles (run et vélo) dans les challenges mensuels.
  • La deuxième a été de lancer un challenge « Télésport » incitant chacun à réaliser des séances Indoor. Certains sponsors se sont engouffrés dans la brèche dont notamment Redbull avec son le challenge Redbull auquel j’ai consacré un article.
  • La dernière est la création nouveaux challenges spécial Zwift afin de compléter le challenge Télésport. L’interet de ces derniers est qu’il se base sur la réalisation de certains segments mythiques.

Les challenges Habituels

Chaque mois, Strava propose des challenges de distance et de dénivelé aussi bien pour le vélo que la course à pied. Normalement, les activités virtuelles sont exclues de ces challenges et seules les activités outdoor enregistrées avec un GPS sont prises en compte.

Ce mois-ci, tous les challenges prennent en compte les réalisations indoor, même le challenge marathon 😅 ! Donc vous pouvez courir et pédaler serein dans le fond du garage.

Le challenge Telesport

Télésport, c’est le premier challenge que Strava avait mis en place. Il est dispo ici :

➡️ Lien sur le site Strava

Le principe est simple, il suffit d’enregistrer sur strava quatre activités indoor par semaine pendant trois semaines. Les  activités peuvent être virtuelles ou non. Pour être prise en considération, elles doivent faire partie de la liste suivante :

  • sortie à vélo virtuelle,
  • course à pied virtuelle,
  • yoga,
  • entraînement,
  • entraînement aux poids,
  • aviron,
  • crossfit,
  • entraînement.

Chaque séance devra faire plus de 15 minutes pour être prise en compte.

ET les challenges spéciaux Zwift ?

Ce sont les derniers ajoutés par Strava. Leur principe est simple : il suffit de parcourir le segment Zwift concerné.

Nul doute que ce sera extrèmement simple, surtout pour ceux qui profite du confinement pour faire la course aux badges.

➡️ Le challenge

➡️ Le segment

➡️ Le challenge

➡️ Le segment

➡️ Le challenge

➡️ Le segment

➡️ Le challenge

➡️ Le segment

➡️ Le challenge

➡️ Le segment

Qu’est ce qu’on gagne ?

D’être occupé pendant le confinement et pleins de jolis badges pour votre collection Strava !!! A noter que les badges spéciaux Zwift ouvre droit à un tirage au sort des abonnements gratuits à Strava de 3 mois !

Suivi des versions

  • 3 avril 2020 – Publication initiale

A propos de l'auteur

Bertrand PASQUIER

En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *