Sélectionner une page

Zwift – La mise à jour d’octobre 2020

Zwift – La mise à jour d’octobre 2020

Refroidi par les annonces de la semaine dernière, il fallait d’attendre à une mise à jour à minima pour préparer les Zwift Academy …

Introduction

Encore ce mois-ci : rien de bien nouveau … 

Mais, il fallait s’y attendre suite aux déclarations faites le 17 septembre sur le forum qui ont douché les espoirs de tout le monde (je remets ci-dessus les captures que j’avais posté sur ma page FB). Pas de nouvelle interface, de module rameur ou de nouveautés majeures !!!

En résumé, cette version prépare les Zwift Academies (road, run et tri) en livrant le nécessaire dont certaines parties ne seront visibles qu’au lancement officiel – le 1er octobre 2020.

De la zwift academy …

Des filtres pour voir les evenements

Dans zwift

C’est la première modification que l’on voit en arrivant … Un filtre a été ajouté en haut à droite de l’accueil. Il permet simplement de montrer ou cacher les évènements liés à la Zwift Academy.

Dans Companion

De manière identique, Companion reçoit également une option de filtrage pour les événements en lien avec la ZA … C’est d’ailleurs la seule modification de la livraison.

Les Workouts de la ZA …

Ils ont surement été livrés avec la version, mais ils ne seront visibles qu’à partir du 1er octobre 2020, date officielle du début des hostilités.

Une seule petite nouveauté …

Un ensemble de workouts “Baby on board”

Tout est dans la nom …

Zwift propose une série de 24 workouts spécialement conçus pour les femmes enceintes. C’est très louable car toutes les études montrent que le sport pendant la grossesse est bénéfique tant pour la maman que pour le bébé … En plus, le e-cycling est une solution safe ou les impacts sont quasi inexistant et le risque de chute très faible.

Ces exercices ont une durée comprise entre 30 et 40 minutes pour des TSS entre 22 et 39. Ils abordent des thématiques différentes en dosant l’effort intelligement. Au delà du côté marketing de la chose, je trouve l’idée plutôt pertinente et sympa (et j’adore le nom de certains workouts).

Le Support des évènements du mois

Comme avec chaque livraison mensuelle, la version ajoute le support des missions et événements du mois. Evidemment, ce mois-ci, tout est monopolisé par la Zwift Academy. Mais d’autres kits ont été ajouté pour des évènements ponctuels.

Des corrections de bugs et des petites evolutions

Voici donc ce que la note de release donne comme informations supplémentaires :

  • Concernant les Pace Partners :
    • plus vous resterez longtemps avec un pace partner, plus vous gagnerez de Drop. Un petit multiplicateur apparaitra à coté des drops pour vous signaler ce gain supplémentaire.
    • ajout de quelques messages incitant à les rejoindre quand on se trouve à proximité et à maintenir la distance avec eux (sur le principe du fameux message “Close the gap”).
    • Ils ne gagneront plus les maillots de segments (n’est ce pas Amelia Anquetil 😅 ? )
  • Correction d’un bug qui empêchait de valider les badges “Four Horsemen” et “Uber Pretzel” (ma sollicitude à ceux qui se sont taper ces épreuves sans les valider – poke Lionel BZH).
  • Correction de bugs concernant le Steering :
    • causant des déviations de trajectoires lors des évènements sans steering avec un appareil couplé;
    • empechant l’appareil de fonctionner quand il était auto-couplé;
  • Correction d’un crash sur MacOs 10.15 lié à un problème d’autorisation de dossier. Le système d’exploitation invitera désormais l’utilisateur à mettre à jour les autorisations lors du lancement de Zwift, et si l’autorisation est refusée, Zwift se fermera sans plantage.
  • Correction d’un bug sur Apple TV où celle-ci signalait un nombre de périphériques erroné à l’appairage (au niveau du message d’erreur).
  • Quelques corrections graphiques
    • objets semblant flottés sur la carte France
    • roues DT Swiss Arc qui affichait un double système de freinage (patins + disque) – image copyright Philippe LEHOUX
    • correction d’un problème d’éclaraige sur la carte du Yorkshire qui donnait une apparence délavée à certains maillots.
    • Correction d’un probleme spécifique Android sur Repack Ridge (parcours VTT).
  • Diverses corrections de fautes d’orthographe dans les workouts.

Conclusion

Mouais … On attend la suite !

Suivi des versions

  • 29 septembre 2020 : publication initiale

A propos de l'auteur

Bertrand PASQUIER

En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *