Sélectionner une page

Essai du pupitre home-trainer Van Rysel

Essai du pupitre home-trainer Van Rysel

Suite à sa sortie début novembre 2021, découvrez le tant attendu pupitre spécial home-trainer de Van Rysel, la marque cyclo-sportive de Décathlon, et mon avis à son sujet – le tout en vidéo !

Introduction 

Décathlon avait annoncé ce pupitre il y a moment. Mais le confinement et les difficultés d’approvisionnement ont remis à plus tard sa disponibilité. Désormais disponible en commande sur le site et dans les principaux magasins de l’enseigne francaise, je vous propose de découvrir mon test en vidéo.

Petite précision 

Mon test est totalement impartial et n’est absolument pas sponsorisé par Décathlon. Ce n’est pas non plus un partenariat rémunéré. Je suis donc totalement libre de mes propos – et je ne me prive pas de dire ce que je pense et rien que cela !!! 

L’essai du pupitre Van Rysel en vidéo

La synthèse du test pour les fainéants

Çà a l’air top ?

Clairement, c’est un très bon produit. Comme je le dis dans la vidéo, je vais le garder (si elle ne m’avait pas convaincu, retour dans le carton et direction le magasin).

On est clairement sur une solution dédiée (pas un détournement de meuble IKEA). Il est vraiment pensé pour le home trainer, bien conçu et utilisable avec tous les gadgets du moment (Elite Sterzo ou Rizer, Wahoo Headwind ou climbr, etc.).

En plus,  il est pliable et peu encombrant … Donc parfait pour ceux qui n’ont pas un setup permanent et qui doivent libérer leur espace de vie après leur séance.

Et les points négatifs ?

Il en a quand même, voici mes remarques personnelles sur le produit :

La fixation de la patte porte-serviette

C’est le point de fragilité de ce pupitre et il faut faire attention au montage et ne pas serrer les vis comme un boeuf. En effet, le plateau n’est très épais et les vis un peu longue. Il faut donc visser à douceur. Trop de poigne ou une tentative à la visseuse se conclura par cela :

Pupitre Van Rysel Problème montage porte serviette
L’absence de verrouillage du plateau

C’est l’autre problème de conception de ce pupitre : si vous le déplacez en le soulevant, cela déverrouille le plateau. En le reposant, celui-ci va donc se replier. Inutile de vous dire ce qui se passera si vous tentez de déplacer le pupitre avec votre ordinateur ou votre tablette posé dessus.

Ce point n’est pas rhédibitoire, mais il conviendra de déplacer la table avec précaution en la manipulant par le piètement.

Le prix

Clairement, j’aurais préféré que Décathlon puisse maintenir les 60€ initialement annoncés. Mais, il faut comprendre que le cout de transport des produits manufacturés en Chine a été multiplié par 6 depuis la pandémie de COVID-19.

Espérons que cela rentre dans l’ordre et que Décathlon est le bon goût de réajuster le prix de son produit lorsque la crise se sera calmée.

Cependant, et pour une solution spécifique, il reste très bien placé en prix – notamment face aux  solutions Wahoo et Kickr.

    Pour aller plus loin

    Suivi des versions

    • 11 Novembre 2021 : Publication initiale

    A propos de l'auteur

    Bertrand PASQUIER

    En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.