Strava – Améliorations DU module itineraires
Inutile de présenter Strava … Avec ces 50 millions d’utilisateurs, c’est le réseau social des sportifs ! Il parait immuable mais évolue doucement. Aujourd’hui, un nouveau module itinéraire a été ajouté.
Introduction
Avec plus de 3 milliards d’activités téléchargées du monde entier, Strava sait où vous courrez et roulez !!
Donc, le nouvel outil “Itinéraires” utilise ces données pour fournir des recommandations d’itinéraire personnalisées selon les préférences des athlètes en matière de localisation, de distance, de type de surface (bitume ou chemin) et de terrain vallonné ou plat.
Cool, comment ça marche ?
Big Brother, pardon Strava, utilise OpenStreetMap (après avoir viré Google maps comme tous les petits camarades). Avec MapBox, c’est la plus grande base de données de cartes open-source au monde ”. De plus, les données d’OpenStreetMap sont enrichies avec celles de la communauté Strava – issues de vos activités.
Et c’est là tout l’interet, car strava a accès à toutes les infos de tout le monde (quoi ? vous n’avez pas lu les conditions générales ?). Grace à cela, Strava peut
Les fonctionnalités supplémentaires pour aider les athlètes à apprendre les tenants et aboutissants des choix de parcours proposés incluent:
- Estimations de temps basées sur le rythme d’activité récent, personnalisées pour chaque athlète.
- Écran Détails montrant l’altitude et les changements de surface.
- Superposition de Heatmap pour voir la popularité sur une section particulière d’un itinéraire (comme dans Garmin Connect ou avec le concepteur d’itinéraire).
Une fois que les athlètes ont trouvé un itinéraire qu’ils aiment, ils peuvent l’enregistrer et naviguer directement depuis l’application Strava.
Comment utiliser CETTE nouvelle fonction ?
Tout d’abord, il est faut être abonné à la version payante de Strava et se rentre dans l’application Strava :
- Sélectionnez «Explorer» dans les onglets en bas
- Appuyez sur Itinéraires pour commencer, puis activez les filtres pour modifier les recommandations d’itinéraire ou sélectionnez l’option pour «votre propre itinéraire»
Les filtres incluent:
- Emplacement (emplacement actuel ou autre)
- Type d’activité (courir ou monter)
- Distance (sélectionnez parmi les plages fournies)
- Élévation (préférez plat, vallonné ou sans préférence)
- Surface (préférez la chaussée, préférez la saleté ou aucune préférence)
Trois itinéraires personnalisés proposés à la fois:
- Option pour enregistrer un itinéraire
- Option pour voir les détails
Pour chaque recommandation, les détails fournis:
- Estimations de temps basées sur le rythme d’activité récent, personnalisées pour chaque athlète.
- Écran Détails montrant l’altitude et les changements de surface.
- Superposition de Heatmap pour voir la popularité sur une section particulière d’un itinéraire.
Une fois enregistrés, les athlètes peuvent utiliser une route depuis l’application Strava et les routes qui seront ajoutées en favoris pourront être synchronisées aux GPS (procédure semblable à celle du concepteur disponible jusqu’ici).
ca apporte quoi au final ?
En s’inspirant du système de conception Garmin, cela permet d’automatiser la création d’itinéraires. C’est loin d’être révolutionnaire car la gestion de la popularité était déjà existante dans le concepteur d’itinéraires. Mais, cela améliore le système quand on est loin de ses bases et qu’on ne connait pas la zone … On évitera donc des surprises ! De là à dire que je vais me ré-abonner, il y a un monde !!!!
Pour aller plus loin
Suivi des versions
- 24 Mars 2020 : Publication initiale
Rétroliens/Pingbacks