L’ascension du Ventoux était la nouveauté la plus attendue de la mise à jour de juillet 2020 … Au delà d’un Ventoux, c’est une map complète qui est livrée …

INTRODUCTION

On s’attendait à une ascension du Ventoux par Bédoin – on est servi !!! Mais, on ne savait pas si celui-ci serait dans une map à part ou rattacher à Watopia comme l’Alpe de Zwift …

Au final, c’est une map indépendante, majeure & complète qui est livrée avec la version de juillet 2020 de Zwift. Avec Paris, cette map sera le support du Tour de France Virtuel co-organisé par Zwift et ASO.

La CARTE

Pour le moment, il n’y a pas de carte officielle disponible. J’ai donc fait un montage pour illustrer l’étendue de la chose …

Comme évoqué plus haut, la “France” est donc une map à part entière avec une petite cinquantaine de kilomètres de route. En terme de longueur et de complexité, elle se situe entre Londres et Innsbruck. C’est donc un ajout majeur – d’autant que la topographie des routes apportées est variée :

  • du plat,
  • du valloné,
  • de la montagne …

Les Nouvelles Routes

8 nouvelles routes (dont 1 event-only) aux noms très français sont disponibles. 

 

 

A noter que les 7 routes accessibles donnent accès à des badges (on va pouvoir reprendre la chasse/course aux badges).

Avec DeS décors qui déchirent ?

Comme pour Paris, peu de photos pour le moment, mais on reconnait la patte de Zwift dans les détails avec du vintage franchouillard et des pleins de détails rigolos semés tout au long des parcours.

Events-BASED, EventS-Only …

Comme dirait nos amis les énarques, on est dans “l’élément de langage” … En effet, rien n’est clair sur l’accès aux différentes routes de cette map. Nous, pauvres zwifteurs, avons une question pourtant simple et surement stupide :

Comment (et quand) qu’on pourra y aller ?

Concernant le “quand“, nous sommes désormais fixé : les premiers évènements seront disponibles à partir du 11 juillet 2020 – 7:00 du matin.

Pour le “comment” : dans un premier temps, la map France ne sera accessible que sur événements. Mais, Zwift a confirmé qu’après le Tour de France virtuel,  la map France serait accessible comme n’importe quel monde (donc en fonction du calendrier).

Suivi des versions

  • 27 juin 2020 : Publication initiale
  • 30 juin 2020 : Reprise de l’article avec les dernières infos et externalisation de la partie sur les routes