Zwift organise autour de la journée de la femme des évènements tout au long du mois de mars … Et ce, en vélo et en running !

Introduction

Même les plus misogynes d’entre nous ont fini par l’intégrer : le 8 mars est la journée de la Femme ! Zwift propose donc une déclinaison d’évènements 100% féminin.

Vélo, vélo, vélo !!!

Pour le vélo, Zwift s’est associé à “Machines for Freedom“, une marque de vétement de cyclisme féminin (pas donnée mais fort jolie – cf. lien vers le maillot IRL de l’évènement).

Cette série 100% féminine offrira 3 semaines de groupe rides et d’entraînement, à partir du 8 mars, Journée internationale de la femme. Ces séances virtuelles seront coachées par des employés de Machines for Freedom et de Zwift, des ambassadeurs et des “special-guest”.

➡️ Tous les évènements ici : sur Zwift.comsur ZwiftHacks.com

Bien sur, c’est accessible tous niveaux … et tous les participants recevront le kit virtuel “ruche et abeille” correspondant au maillot dont le lien est plus haut.

De plus, SARIS (ex-Cycle Ops) s’associe à l’opération et propose que la communauté instagram nomme cinq ambassadrices inspirantes qui recevront un kit IRL complet, 1 an d’abord à Zwift, ainsi qu’un home-trainer H3, son rocker-plate et son pupitre.

➡️ Toutes les infos sont  !  

Et la course à pied ?

Girls just wanna have run 

Mention spéciale pour ce jeu de mots, mais au moins, l’intention y est … Organisé des evenements accessibles à toutes et mettant en avant le sport au féminin et ses athlètes.

Les happy-hour workouts …

Courts et accessibles, c’est workout de 6*400m allure tempo, 3,8km au total, mais prolongeable sur le circuit Chili Pepper (Watopia), sont organisés pendant tout le mois de mars.

▶️ Les séances dispo : sur ZwiftHacks.com

Le Tuesday Run Club

Un workout plus exigeant : 2*4*500m seuil, soit 7,8km sur Jungle Circuit. Certaines séances notées “Zwift HQ Edition” sont coachés par des employés féminines de Zwift.

▶️ Les séances dispo : sur ZwiftHacks.com

Les Gamechangers series

Là, on change de catégorie … Zwift organise des évènements avec de grandes athlètes pro :

  • 5 mars 2020 – Gwen Jorgensen (triple championne du monde et médaille d’or de tri distance olympique au JO 2016)
  • 8 mars 2020 – 11:00 – 5km avec Lucy Charles Barclay (la machine de guerre du circuit Ironman) !!!! Inscription >>> ici 
  • 12 mars – Andrea Diethers (Marathonienne, 2h44 …)
  • 19 mars – Aisha Praught-Leer – Coureuse de steeple et de distances moyennes (1500 & 3000)
  • 26 mars – Holly Lawrence (l’autre machine du circuit Ironman 70.3 – championne du monde en 2016).

Suivi des versions

  • 6 mars 2020 : Publication initiale