Zwift vient de livrer une version de companion qui va faire plaisir à nombre de cyclistes …

Introduction

… et cette mise à jour apporte une fonctionnalité majeure – qui peut même être vu comme un tournant dans la philosophie du jeu ! 

LeS nouveautés

L’option “Vue du meet-up uniquement”

Zwift a toujours privilégié le fait que ses abonnés roulent ensemble. C’est la principale raison du calendrier tournant dont le but était de concentrer l’affluence sur une carte. Ceci pour éviter le sentiment de solitude que l’on peut éprouver avec d’autres logiciels comme BKool ou Rouvy.

Avec la multiplication du nombre de joueurs simultanés, la restriction s’est ouverte à deux, puis récemment trois mondes.

Avec la livraison de Companion de mi-avril 2020, un gros effort a été consacré à l’amélioration des meetups  :

  • Ils ont été élargis à 100 participants.
  • Ils permettent d’accéder à l’ensemble des maps (hors map event-only) et ce, en dehors de toutes contraintes du calendrier.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle fonction qui fait son apparition : le mode Vue du Meetup Uniquement. Grace à ce nouveau mode optionnel, il est possible de cacher tous les membres de Zwift qui ne font pas partie du meetup. Ainsi, Zwift est privatisé pour le groupe ! 

Il devient donc impossible de profiter du draft des autres coureurs. Ce qui est fait un outil idéal pour créer ses propres courses entre amis … Les équipes et clubs apprécieront !!!

A noter que cette option est disponible aussi bien en mode vélo qu’en running.

L’intégration du calendrier pour les meetups

Ce système était déjà présent pour les évènements, bien pratique pour ne pas rater sa course. Il permet d’ajouter dans le calendrier de son téléphone l’évènement et de créer un rappel paramétrable.

Cette fonctionnalité est donc ajoutée aux meetups. Désormais, il suffit de cliquer sur l’heure du meetup pour accéder à une petite fenêtre permettant de définir le rappel et d’ajouter l’évènement dans votre calendrier iOS.

La gestion du Tour For All

Le Tour for All commence aujourd’hui … Comme tout tour majeur qui se respecte, il bénéficie de son suivi depuis la page d’accueil de Companion.

Et ????

Sous son air anodin, c’est surement l’une des plus grosses évolutions de Zwift des derniers mois – Et elle vient encore une fois de companion … Et cela contre-balance la déception que j’ai exprimé sur les clubs ! Franchement, c’est top !!

Pour aller plus loin

Suivi des versions

  • 4 mais  2020 : Publication initiale