Sélectionner une page

Zwift – Mission Absa Cape Epic

Zwift – Mission Absa Cape Epic

Avec le tour de Watopia et la préparation de Haute Route, c’est le troisième événement du mois de mars 2020.

Au cas où vous l’auriez manqué (séjour en prison récent, exil dans un pays sans Wifi ou pire home-trainer en panne depuis plusieurs mois), Zwift est partenaire de l’Absa Epic Race

Dans ce cadre et celle de la politique de son développement commercial vers le off-road, plusieurs évenements ont été organisés. Vous avez sans doute vu passer par exemple une série de group workouts destinés à préparer ce type de course (⚠️ SPOIL : ca va pas être suffisant …). Cette démarche ressemble à la celle de la préparation de la Haute-Route.

Quoi qu’il en soit, Zwift organise un nouvel évenèment autour de ce partenariat sous forme de mission …

La mission

Le principe est simple : 

Se farcir les 2850m de D+ correspondant au dénivelé d’une des étapes mythiques de la course éponyme – le tout avec le VTT « imposé » pour la mission, le Scott Spark RC et avant le 31 mars 2020 minuit

Donc, il faudra bien utiliser ce vélo pour cumuler le D+ et seuls les précieux mètres ainsi réalisés seront comptabilisés. Par contre, les conditions de réalisations de ce D+ ne sont pas imposées. Il peut donc être réalisé en libre, en workout ou en course (pour les plus masochistes d’entre vous).

A noter que ce vélo est prêté pendant toute la durée de la mission. Si vous souhaitez le conserver après le mois de mars, il faudra l’acquérir via le garage avec vos drops.

Comment qu’on s’inscrit ?

Le plus simplement du monde : en cliquant sur le bouton orange « Let’s Do This » présent sur la page d’accueil. Puis, on lit les conditions générales en entier (si, si …) que l’on accepte. Une fois cela réalisé, vous mission êtes prêt …

Une fois la mission enclanchée, on note la présence d’une nouvelle commande sur la page d’accueil de Zwift : une boite à cocher « Auto Équipe Scott Spark RC » . Cette fonction est activée par défau et souvent mal comprise. Elle permet de s’équiper automatiquement du vélo obligatoire pour la mission.

Mais pourquoi j’ai ce satané VTT ?

Comme dit plus haut, une acceptation du challenge entraine donc la sélection du VTT par défaut (normal, puisqu’il faut faire le D+ avec ce vélo). Il faut donc décocher la case si l’on veut pouvoir choisir sa monture librement ou faire un tour par le garage pour changer de destrier.

Les coursiers auront donc tout intérêt à désactiver cette fonction … Pour les autres, c’est vous qui voyez !!!

De plus, la version de Zwift livrée fin février contenait un bug : même sans lancer la mission, la fonction « auto-équipant avec le Scott Spark RC» était activé. Beaucoup ce sont donc retrouver en VTT sans comprendre pourquoi.

Des correctifs ont déjà été livrés sur Mac et PC. Ceux pour les terminaux mobile devraient être disponibles dans les prochains jours (toujours plus long car nécessite la validation des constructeurs).

Qu’EST ce qu’on gagne ?

Ceux qui compléteront la mission gagneront trois choses : 

  • un badge mission terminée pour compléter la collection.
  • Le kit peinture virtuelle spécifique à l’évènement pour le Scott Spark RC (je rappelle qu’il vous faudra cependant acheter ce vélo dans le garage avec vos drops).
  • 100.000 drops bonus.

A noter que les finishers seront éligibles à un tirage au sort pour gagner un vélo Scott Spark RC IRL (avec la peinture spécifique).

Suivi des versions

  • 4 mars 2020 : Publication initiale

A propos de l'auteur

Bertrand PASQUIER

En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *