La version de Juillet apporte deux nouveaux mondes dont Paris. Voici les premières infos dispos.

INTRODUCTION

Ce n’était plus vraiment un secret car CyclingNews avait rendu publique l’information il y a une semaine : la version de juillet contient une map “Paris” qui sera utilisée comme support de la dernière étape du Tour de France virtuel co-organisé par Zwift et ASO.

Evidemment, ce circuit modélise les “Champs-Elysées“, arrivée mythique de cette course. C’est donc une map courte, très orienté critérium et qui n’est pour le moment pas accessible. Pour le moment, et sous toutes réserves, elle ne serait disponible que sur évènements (dans un premier temps au moins).

Une sorte de deuxième Crit City … 

La CARTE

Paris est donc une carte courte : 6,6km (soit 3 fois plus long que Crit City). Le circuit pourra être parcouru dans les deux sens. On aura donc deux circuits :

Champs-Elysées (sens normal)
– Distance: 6.6 km
– D+: 39 metres
Lutece Express (sens inverse)
– Distance: 6.6 km
– D+: 39 metres

Dans la version normale, le départ se fera dans la fin du faux plat descendant des champs vers la concorde. Le circuit débutera par un tour du jardin des tuileries en sens inverse des aiguilles d’une montre :

  • Passage sur les quais de Seine
  • Passage devant le Louvre
  • Remontée de la Rue de Rivoli.

Une fois revenu à la Concorde, s’en suivra la longue remontée du faux-pla montant des champs jusqu’à l’Etoile pour un tour de L’arc de Triomphe avant de redescendre les champs et fermer cette boucle.

Simple et efficace – Impeccable pour les brutes qui n’auront pas le temps de regarder le décor …

Et le décor justement …

Pour le moment, peu de photos ont fuité … Voici ce que j’ai trouvé !

Néanmoins, avec un sujet comme Paris vu par des anglo-saxons, on devrait avoir un graphisme riche plein de clichés (beret, baguette et 2CV …).

Je pense que les possesseurs de Neo vont être la fête avec le roadfeel sur les pavés !!!

Suite au prochain episode …

Dès que j’ai mieux, je poste ça … 

Suivi des versions

  • 27 juin 2020 : Publication initiale