Sélectionner une page

Zwift – Les Royal Classics

Zwift – Les Royal Classics

En ces temps de confinement, tout est bon pour s’occuper … Zwift organise donc une nouvelle série d’évènements basés sur des entrainements créés par Kevin POULTON. 

Introduction

Chouette, chouette, chouette … Du nouveau ! Du nouveau dans l’initiative face aux annulations des courses extérieures mais aussi dans l’entrainement en proposant des workouts reproduisant les efforts-type de ces courses IRL. De plus, certaines séances seront coachées par Philippe GILBERT et Anna VEN DER BREGGEN, tous deux célèbres pour leur palmarès sur ces classiques.

Cet article est une première ébauche car toutes les infos ne sont pas encore dispo à cette heure. Bien sur, je complèterai au fur et à mesure de la disponibilité des infos.

Qu’est ce c’est ?

C’est une série de quatre entrainements (un par semaine) de 1 heure chacun, très orientés course. Ils auront lieu du 30 mars 2020 au 26 avril Chaque entrainement est décliné dans une version homme et femme. On retrouve :

  • Helligen
  • Roubaix
  • Cauberg
  • Ardennes

Semaine 1 : Hellingen Royal Classic

Bien que cette session soit organisée sur Flat Road, la London Classic ou Flat, elle simule les efforts des montées IRL (dont la Côte de Stockeu). La version homme est plus intense dans les montées, mais la version femme plus lissée est tout aussi exigeante !

Version Homme

➡️ Listes des sessions sur ZwiftHacks

➡️ La session coachée par Philippe GILBERT

Semaine 2 : ROUBAIX Royal Classic

L’entrainement Roubaix se distinguera par ses nombreux intervalles en puissance. Il aura lieu du 6 au 12 avril.

Illustrations à venir

Semaine 3 : Cauberg Royal Classic

Une séance d’intensité sans relâche reprenant les caractéristiques de ce circuit. Cette séance aura lieu du 13 au 19 avril.

Illustrations à venir

Semaine 4 : ARDENNES Royal Classic

La grosse séance avec des montées sans fin. Elle aura lieu du 20 au 26 avril.

Illustrations à venir

Qu’EST ce qu’on gagne ?

Rien, si ce n’est le plaisir de faire des entrainements qui changent simulant des parcours réels dans Zwift. D’ailleurs, je prévois de publier prochainement un article sur cette possibilité bientot. 

    Pour aller plus loin

    Suivi des versions

    • 30 mars 2020 – Publication initiale

    A propos de l'auteur

    Bertrand PASQUIER

    En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.