Sélectionner une page

L’évolution de Zwift – Les maps

L’évolution de Zwift – Les maps

Beaucoup se plaignent que Zwift n’a pas évolué ces derniers temps ! C’est donc le moment idéal de faire un petit retour en arrière et essayer de deviner ce qui pourrait arriver …

Beaucoup “d’anciens” utilisateurs de Zwift pestent contre l’absence de mise à jour majeure durant le confinement. Il est vrai que la dernière mise à jour notable date de février 2020 avec le “Richmond Refresh” …

Depuis rien … Et Zwift semble s’etre consacré à la fiabilité et la disponibilité de son système pour encaisser le flux d’utilisateurs. C’est notamment le cas de l’arrivée du troisième monde ou des ajustements sur les meetups

Mais quand est-ce qu’elle arrive cette mise à jour tant attendue ????

Retour vers le passé … 

Comme vous, je suis impatient … Et même si les pistes laissées dans le jeu sont nombreuses, rien ne filtre de Zwift. Je me suis donc tourné vers le passé pour tenter d’analyser les pistes. J’ai donc contruit cette infographie pour illustrer les cycles de livraisons des nouvelles maps.

On note deux principaux cycles de livraison correspondant à :

  • septembre-octobre
  • mars-avril

Ces deux périodes “clés” marquent les début et fin de saison indoor (en fonction de l’hémipshére). Il est donc logique que Zwift cale ces livraisons en fonction de ces périodes charnières pour optimiser sa communication.

Concernant septembre-octobre, c’est la période des mondiaux et Zwift a beaucoup investi et communiqué sur son partenariat avec l’UCI. Cette période a été propice à la sortie de nouvelles maps evenements qui ont marqués les saisons indoor de l’hémisphère nord.

Pour l’hémisphère nord, Mars-avril marque le retour du beau temps et des sorties outdoor. Cette période est choisie par Zwift depuis 3 ans pour “consolider ses bases” et faire évoluer Watopia, son monde de base.

… Et le futur ???

Avec le covid, les pistes envisagées dans mon article sur les évolutions 2020 sont bousculées. En effet, la programmation des événements sportifs a été mis à mal (JO, championnats UCI, etc.). Il est donc probable que ces pistes ne sont pas/plus d’actualité …

Cependant, il pourrait être cohérent avec le calendrier de voir arriver en juin une extension à Watopia (circuit gravel/MTB dans Titans Grove, nouvelle montée HC, etc.). Mais avec Zwift, on n’est jamais à l’abri d’une surprise !!!

Suite au prochain épisode, peut-être dès vendredi

Suivi des versions

  • 27 mai 2020 : Publication initiale

A propos de l'auteur

Bertrand PASQUIER

En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

Trackbacks / Pingbacks

  1. Zwift - Mise à Jour Juin 2020 - thePainCave.net - […] une mise à jour très attendue … Notamment parce qu’elle portait la promesse d’une nouvelle map qui devrait arriver…
  2. Quelle est la future montée de zwift ? - thePainCave.net - […] je l’avais envisagé dans l’article sur l’évolution des maps (article post-COVID venant modifier les prévisions que j’avais fait l’article sur…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *