Sélectionner une page

Zwift – La mise à jour de décembre 2020

Zwift – La mise à jour de décembre 2020

J’aimerais dire que les mois passent mais ne se ressemblent pas ! Mais, encore une fois, c’est une mise à jour sans grand intérêt et qui n’a même pas la décence de corriger les bugs connus …

Introduction

Je l’attendais pour la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre 2020. Mais visiblement, elle a été avancée pour cause de disponibilité d’éléments dans le jeu (cf .Challenge Focus plus bas).

Mais franchement, c’est la disette !

Depuis la release de la France et de Paris, décidemment rien de majeur ! Je serais réaliste, je dirais qu’il y a à peine de quoi faire un article …

Du ripolinage sur les entrainements …

Zwift annonce des améliorations dans les textes des plans d’entrainement suivants :

  • 10-12 wk FTP Builder
  • Zwift Racing
  • Cyclist to 10k

Cela semble totalement cosmétique … Par contre, toujours pas de plan duathlon qui tienne la route !

Deux bricolages sur le steering …

Un calibrage pour le sterzo

Certaines personnes se plaignait d’avoir un point neutre (le point d’équilibre des ressorts) qui entrainait le vélo à droite ou à gauche. Désormais, il est possible d’effectuer une simple calibration pour annuler cet écart.

Personnellement, je n’ai jamais eu ce problème … Mais soit, les concernés seront ravis de ne plus tirer à droite ou à gauche. Vous trouverez la procédure complète en image ci-dessous. 

Ce n’est pas sans rappeler le centrage des joysticks analogiques de mon enfance. 😅

Déplacement du réglage de sensibilité

Encore plus obscur, le réglage de sensibilité de la direction qui était propre à Repack Ridge (le parcours VTT) a été déplacé dans la fenêtre “Paramètres” (avec le curseur de difficulté si vous préférez).

Dans la mesure où se réglage n’impacte pas le steering avec le Sterzo (j’ai testé), je ne vois pas trop l’intérêt de remonter le réglage ici … 

L’intégration graphique du curseur n’est pas très heureuse. Il fait “tout tassé” en bas de la boite de paramètres. Mais bon … Il a le bon goût de n’apparaitre que si vous êtes équipé d’un Sterzo. On échappe donc à une nouvelle source de discussions sur les forums et réseaux sociaux …

Le Support des évènements à venir

Comme avec chaque livraison mensuelle, la version ajoute le support des missions et événements du mois. Ce mois-ci, on s’attend surtout au premier ajout pour le championnat UCI de e-Cycling.

De plus, en préparation d’un événement Focus “Colours of Pari” qui aura lieu du 26 au 28 novembre 2020, Zwift nous livre un nouveau vélo : le Focus Izalco Max 2020.

Dispo à partir du niveau 8 pour 426.000 drops, il ne va pas révolutionner le classement des meilleurs vélos. A réserver aux fans de la marque et aux collectionneurs.

Des corrections de bugs et des petites evolutions

C’est là qu’on atteind le summum …

RIEN !!

Même pas de correction pour le problème des screenshots qui ne se sauvegardent pas ! 🤦🏻‍♂️

Conclusion

Ce fut l’article de mise à jour le plus rapide que je n’ai jamais écrit …  On va laisser passer le championnat UCI et espérer qu’on a été assez sage pour Noël pour recevoir des nouveautés !

Suivi des versions

  • 24 Novembre 2020 : Publication initiale

A propos de l'auteur

Bertrand PASQUIER

En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

2 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour, j’ai acquis dernièrement le smart Sterzo pour donner plus de réalité à mes sorties. Par contre je me suis rendu compte qu’il était désactivé à chaque sortie groupe ou course. Est ce une volonté de Zwift ou un problème de paramètrage ou sommes nous en bêta ? Merci de votre aide et de vos analyses, elles nous permettent de mieux appréhender ce nouveau monde.

    Réponse
    • Avatar

      Salut,

      Effectivement, il y a eu un changement de politique chez Zwift.

      Lorsque le Sterzo est sorti au mois d’aout, il était possible de l’utiliser dans toutes les courses qui ne l’interdisaient pas explicitement.
      Mais vu qu’il procure un avantage énorme par la gestion de trajectoire, Zwift a changé sa politique (j’ai mesuré des gains jusqu’a 4,5% dans les virolos de la France).

      Désormais, il n’est possible de l’utiliser que sur les courses l’autorisant …
      Tu trouveras la liste complète de ces événements ici : https://zwifthacks.com/app/events/?key=5fc113255bd8e

      Bien à toi

      Bertrand

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *