Devant l’immense succès de la Haute Route, Zwift a été contraint de modifier le planning et de préciser certains points …

Introduction

Comme prévu, ce chalenge en trois étapes est un immense succès … On peut raisonnablement penser que le confinement et la disponibilité des participants à jouer. Mais, on peut surtout y voir son attrait

Deux horaires supplémentaires

Pour satisfaire la clientèle américaine notamment, mais aussi les européens travaillant sur les horaires classiques, deux sessions ont été ajoutées :

Cela rendra donc le challenge accessible à tous.

Départ doublé

Pour décongestionner les départs (5000-8000 participants à chaque courses), Zwift a doublé les départs. Il existe donc une catégorie D permettant un départ 5 min plus tard – soulageant ainsi les propriétaires de petites configurations matérielles.

Le choix de la catégories D ou E n’a aucun impact sur la puissance.

Les conditions pour gagner le maillot

Pour ce challenge, Zwift & Haute se sont associés à la marque haut de gamme “Le Col”. Donc, il y a la clé un très beau Jersey à conserver.

Zwift n’avait pas été très clair sur les conditions permettant de le conserver. Ceci est maintenant corrigé et l’on sait qu’il suffit de passer la ligne d’arrivée de la troisième étape pour le gagner – sans qu’il soit nécessaire d’avoir réaliser les deux premières.

Suivi des versions

  • 4 avril 2020 – Publication initiale