Sélectionner une page

Faut-il changer de vitesse en mode ERG ?

Faut-il changer de vitesse en mode ERG ?

Si le mode ERG est un pilote automatique des entrainements sur Zwift ou les autres logiciels, il est parfois déroutant d’enchainer des cibles de puissance sans changer de vitesses. Cette vidéo tente donc de répondre à l’interrogation de beaucoup de Zwifters : ” Faut-il changer de rapport lors d’une session d’entrainement en ERG ? “

Cette vidéo fait partie du calendrier de l’Avent de thePainCave.net.
Retrouvez toutes les vidéos ici.

Faut-il changer de vitesses en mode ERG ?

Comme nous l’avons vu dans la video de la semaine dernière, le mode ERG est un pilote automatique des entrainements sur Zwift ou les autres logiciels, il est parfois déroutant d’enchainer des cibles de puissance sans changer de vitesses. Cette vidéo va donc tenter de répondre à l’interrogation de beaucoup de Zwifters :

” Faut-il changer de rapport lors d’une session d’entrainement en ERG ? “

Si par défaut, il n’est pas nécessaire de changer de rapport pendant la séance, cela peut se révéler indispensable dans certaines conditions. Découvrez comment gérer simplement vos séances pour en tirer le maximum de vos entrainements,  éviter les oscillations de puissances, diminuer le bruit et l’impact sur votre transmission.

Suivi des versions

  • 6 décembre 2021 : Publication initiale

A propos de l'auteur

Bertrand PASQUIER

En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.