Sélectionner une page

Zwift – Les fondos 2022

Zwift – Les fondos 2022

Rendez-vous incontournables du début de l’année, les fondos 2022 de Zwift permettent de récupérer des maillots collector et de parcourir Watopia en groupe

Quoi ?

Parmi tous les évènements de l’hiver 2022, les fondos font partie des classiques de Zwift. L’occasion de rouler en groupe au travers de la map de Watopia.

Cette nouvelle année ne déroge pas à la règle. Pour cela, Zwift nous a livré trois nouveaux parcours avec la version de décembre 2021 (v1.20). Attention, ce ne sont pas de nouvelles routes, mais bien des itinéraires basés sur les routes existantes.

Watopia 2022 Bambino Fondo

Le Bambino Fondo

Circuit qui fait la ceinture de Watopia et se termine par une montée du volcan.

Watopia 2022 Bambino Fondo

Le Medio Fondo

Ce circuit commence par une ceinture reverse de Watopia puis un demi tour dans le désert, suivi d’un Titan grove reverse, d’un reverse KOM et d’un retour dans le désert avant la montée final de l’Epic KOM.

Watopia 2022 Bambino Fondo

Le Gran Fondo

Ce circuit commence par une ceinture reverse de Watopia puis un demi tour dans le désert, suivi du KOM classique, de Titan Grove, de la montée du volcan avant de finir par l’infernal montée l’Epic KOM Reverse.

Quand ?

Les fondos sont proposés chaque premier week-end des mois de Janvier, Février et Mars 2022.

La liste complète des évènements est disponible ici.

Pourquoi ?

Pour le plaisir de rouler d’abord … Mais aussi pour récupérer les trois maillots collector correspondant à chaque mois. Il suffit de réaliser une des courses pour débloquer le maillot du mois.

Suivi des versions

  • 1er janvier 2022 : Publication initiale

A propos de l'auteur

Bertrand PASQUIER

En recherche permanente d'une réponse à la question "Combien de vies dans une vie ?" ... Ou comment concilier sport, travail, famille, amis & passions !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.